rôle d’un cuisiniste

Demande de devis

La demande de devis est Gratuite.
  • Téléphone local de France. Exemple: 0613131313

Le cuisiniste ou agenceur de cuisines conçoit et réalise des espaces cuisines esthétiques, fonctionnels et personnalisés, tout en respectant le budget du client et en tenant compte des contraintes techniques.

Rôle du concepteur / fabricant de cuisine

Un agenceur de cuisine est responsable de la réalisation des travaux, du respect des délais tout en se limitant au montant fixé par le devis. Cela demande une bonne dose d’ingéniosité et d’excellentes compétences dans le secteur du bâtiment et de l’ébénisterie.

Le métier de cuisiniste possède de multiples facettes. Cet aménageur d’intérieur joue un rôle polyvalent de chef de chantier, de manager, d’architecte, de designer, de décorateur. Il doit avoir également une parfaite maîtrise des travaux liés à l’installation d’une cuisine tels que plomberie, électricité, maçonnerie, carrelage, peinture et finition. Il possède aussi des aptitudes de designer pour la déco finale et des compétences pour réaliser une cuisine sur mesure.

Il conseille au niveau coloris, matières, mobilier, luminaire comme le ferait un architecte intérieur afin de créer une ambiance chaleureuse, conviviale, cocooning et contemporaine.

Bien entendu, il est informé des dernières innovations high-tech en matière d’électroménager et de matériaux.

Une cuisine clé en main

La cuisine est aujourd’hui un véritable lieu de vie dans lequel toute la famille se réunit, déjeune et communique. Ce n’est plus le lieu unique de la ménagère. Le client attend des conseils avisés de la part du cuisiniste afin d’aménager et agencer une cuisine de A à Z.

Les cotes exactes de la pièce sont prises afin de dessiner un plan en 3D.

L’installation de la cuisine est réalisée soit par le cuisiniste qui est souvent ébéniste ou avec l’assistance d’une entreprise spécialisée.